Vient de paraitre une œuvre maitresse sur la Prière : « De la Couronne au Trône de Gloire » – Commentaire du Sidour. C’est un coffret de trois volumes sur la Prière du Matin.

Cet ouvrage est un vaste commentaire qui s’adresse à tous, les débutants comme les érudits y trouveront savoir et instruction. L’auteur propose divers niveaux de la lecture des textes où il porte sur le Sidour l’éclat inédit d’un faisceau étincelant. S’ouvre devant le lecteur des horizons nouveaux et insoupçonnés. L’occasion inespérée de réviser, d’ajuster, d’améliorer ou de corriger la pratique de la prière. Parfois réduite à une simple récitation souvent incomprise, tantôt négligée et rarement assimilée.
C’est là l’opportunité de lui restituer la place honorable qui lui revient. D’en rétablir le rythme, ceux des battements du cœur. Restaurons cette pratique d’antan !

La lecture des Prières prend sous son éclairage une dimension inespérée, le rayonnement de ses explications transporte le fidèle dans le monde de l’extase spirituel.

Ouvrage indispensable pour une bonne prière.
Ceux qui étudieront cet ouvrage y trouveront satisfaction au gout mielleux.
Ouvrage volumineux imposant par son ampleur et la qualité de son commentaire.
Il ouvre devant nous des horizons nouveaux souvent insoupçonnés
Profondes prières, Sonate pour quatre violons, compositions inspirée.
Vivement recommandé par les Maitres de ces temps.
Venez puiser aux sources du Savoir comment élever au Seigneur une Symphonie glorifiante.
Plongez en ces écrits en ces eaux profondes tirez à vous pureté sainteté
Corne fertile vous retirerez, le bassin d’abondance déversera sur vous son lot de prospérité.

Qu’en dit “Haguesher” ?

À-propos de l’ouvrage De la Couronne au Trône de Gloire

Dixit “Haguesher, l’hebdomadaire de a communauté juive” : “Les journées du juif sont rythmées par les trois offices du matin, de l’’après-midi et du soir qui sont les trois moments privilégiés où nous avons rendez-vous avec notre Père, le Maître de l’univers. Toutefois, sommes-nous conscients du sens de la prière et de sa valeur ? …”
LIRE LA SUITE