Elloul – Roch Ha-Chana – les profondes intentions des sonneries – Les mystères des sources de la vie….

Les sons du Chofar sont les éléments du souffle de vie insufflés dans les narines d’Adam. Les sons sont de deux sortes, les sons continus dont la puissance croie de plus en plus ils expriment La Volonté de donner la vie, l’amour absolu se sont les Téki’ot. Ils expriment l’espoir que nous mettons dans le … Lire la suite de Elloul – Roch Ha-Chana – les profondes intentions des sonneries – Les mystères des sources de la vie….

Elloul – Les étapes de la construction de l’homme – Roch Ha-Chana – Le Secret de La Séparation – La Néssira….

La Torpeur. תרדמה Le verset dit que l’Eternel fit peser une torpeur sur l’homme qui s’endormit. C’est uniquement quand l’homme est endormit que D les sépare. Le sommeil est la conséquence du retour des éléments supérieurs de l’âme vers leurs sources, il ne reste à l’homme qui dort qu’une partie du «Néféch» qui se concentre … Lire la suite de Elloul – Les étapes de la construction de l’homme – Roch Ha-Chana – Le Secret de La Séparation – La Néssira….

Elloul – La Prière pour la Subsistance – Lé David Mizmor – Le Secret du Psaume – La réussite de Yossef….

L'ouverture du Eikhal symbolise l'ouverture des réservoirs de Bénédictions contenues dans la Torah. Ce psaume est entièrement consacré à proclamer qu'Ha-Chem Est Le Seul Propriétaire de ce monde. C'est seulement ainsi que nous " méritons" que les flux de vie se déversent puissamment vers nous…. LA TEFILA POUR LA PARNASSA.

Elloul – Les prières de R H 2- La Amida -Comprendre – Savoir – les profondeurs des textes – Apprendre à prier –

Il est essentiel de préparer , de se préparer à la prière, en comprenant les textes en apprenant à prier, c'est le service du cœur, ce qui signifie la compréhension … La Kavana, la concentration, l' intensité de l'intention… LA AMIDA DE R H - LA CLE DE LA VIE !

Elloul – Préparation au Jugement – Le Choffar – Je suis pris d’effroi, de tremblements, je suis en sueur quand le son puissant qui retentit me parvient….

Au son du Choffar, la Téki'a - Chévarim - Térou'a - Téki'a , les sons du renouveau de la vie…. Ce sont les plaintes qui précèdent l'enfantement ….Le Choffar est le conduit par lequel les énergies de vie se diffusent….C'est la Matrice de la vie … L'EXPLOSION, L'ECLOSION DE LA VIE… LES FLUX DE VIE!

Zéra Chimchon – Elloul – La Consolation – Le retour de la Reine – Le rétablissement de Sa Gloire – La Formidable Réconciliation….

 …..le roi chasse son épouse de ses appartements, celle-ci s’exile loin de la cour. Cette disgrâce laisse supposer qu’elle a eu des comportements douteux, qu’elle a trahi sa fidélité au roi. A présent que la chose a été vérifiée, la reine est lavée de tout soupçon le roi désire la rétablir dans ses fonctions et … Lire la suite de Zéra Chimchon – Elloul – La Consolation – Le retour de la Reine – Le rétablissement de Sa Gloire – La Formidable Réconciliation….

L’ Etude qui procure le salut et la délivrance. Zéra Chimchon du Maitre illustre R Chimchon Haïm Nahmani ZL. Le 6 Elloul jour de la Hilloula Raba. Conjuguez bienveillance, prière et étude en une seule action.

: « De grâce chers amis, vous qui êtes de la descendance bénie de D-ieu, je place devant vous une descendance de lumière (‘Hi-douché Torah) qui sied aux justes dont vous faites partie. J’implore votre bonté, semez et récoltez selon la bonté de vérité  חסד של אמת, celle que l’on fait avec ceux qui ne sont plus, … Lire la suite de L’ Etude qui procure le salut et la délivrance. Zéra Chimchon du Maitre illustre R Chimchon Haïm Nahmani ZL. Le 6 Elloul jour de la Hilloula Raba. Conjuguez bienveillance, prière et étude en une seule action.

Elloul – Les Sélihot – Les 13 Attributs de Clémence. Les conduits que traversent les flux de la totale bonté.

LA VOLONTE 1ERE DU CREATEUR : L'AMOUR ! Cette justice sanctionne le bien comme le mal. Parfois les mérites sont insuffisants alors que les charges pèsent très lourds, la sanction ne peut être que terrible, comment faire pour l’atténuer ? Selon les règles établit par la justice il n’y a rien à faire. C’est le principe … Lire la suite de Elloul – Les Sélihot – Les 13 Attributs de Clémence. Les conduits que traversent les flux de la totale bonté.