Zéra Chimchon – Korah – Darouch 8. N’entretient pas la polémique ! Accepte le compromis ! Même si tu as été victime de l’injustice, de l’offense, de l’injure ne t’installes pas dans le conflit!

A H M Z CH KORAH DAROUCH 8Télécharger C’est donc la « Présence » qui accompagne chaque homme qui est outragée, c’est elle qui est offensée, c’est elle qui est méprisée, c’est elle qui est humiliée. Rabbi Méir rappelle à notre souvenir, quand un homme souffre que dit la Ché’hina ? J’en subi les tourments, ma tête est … Lire la suite de Zéra Chimchon – Korah – Darouch 8. N’entretient pas la polémique ! Accepte le compromis ! Même si tu as été victime de l’injustice, de l’offense, de l’injure ne t’installes pas dans le conflit!

Zéra Chimchon – Korah – Darouch 1. Le sentiment d’injustice et la frustration mènent les plus grands de la violence aux abimes…

Il y a lieu de s’interroger sur les arguments qu’utilise Korah pour contester le pouvoir de Moché, voilà que la vraie raison de son mécontentement est la nomination d’Eli-Stafan Ben Ouziel à la fonction de prince de la famille de Kéhat. Kéhat le fils de Lévy a quatre fils, Amram, Ytshar, Hébron et Ouziel, les … Lire la suite de Zéra Chimchon – Korah – Darouch 1. Le sentiment d’injustice et la frustration mènent les plus grands de la violence aux abimes…