Zéra Chimchon – Réé – Darouch 1-2-7-8. Leçons sur les fondamentaux du service divin- Comment amener sur terre les bénédictions infinies… Quel est le sens du nom attribué à la Matsa?Pourquoi s’appelle-t-elle le pain de misère?

A H M ZZ CH REE DAROUCH 1-2- 7 - 8. AOUT 2020.Télécharger La structure de la Matrice dans laquelle l’embryon se développe est composée de 50 portiques chacun d’eux s’ouvre sur un « espace », sur une dimension. L’Egypte est cette Matrice ou se développe le peuple d’Israël, sa libération est en fait sa naissance. Le … Lire la suite de Zéra Chimchon – Réé – Darouch 1-2-7-8. Leçons sur les fondamentaux du service divin- Comment amener sur terre les bénédictions infinies… Quel est le sens du nom attribué à la Matsa?Pourquoi s’appelle-t-elle le pain de misère?

Zéra Chimchon – Korah – Darouch 8. N’entretient pas la polémique ! Accepte le compromis ! Même si tu as été victime de l’injustice, de l’offense, de l’injure ne t’installes pas dans le conflit!

A H M Z CH KORAH DAROUCH 8Télécharger C’est donc la « Présence » qui accompagne chaque homme qui est outragée, c’est elle qui est offensée, c’est elle qui est méprisée, c’est elle qui est humiliée. Rabbi Méir rappelle à notre souvenir, quand un homme souffre que dit la Ché’hina ? J’en subi les tourments, ma tête est … Lire la suite de Zéra Chimchon – Korah – Darouch 8. N’entretient pas la polémique ! Accepte le compromis ! Même si tu as été victime de l’injustice, de l’offense, de l’injure ne t’installes pas dans le conflit!

Zéra Chimchon – Korah – Darouch 1. Le sentiment d’injustice et la frustration mènent les plus grands de la violence aux abimes…

Il y a lieu de s’interroger sur les arguments qu’utilise Korah pour contester le pouvoir de Moché, voilà que la vraie raison de son mécontentement est la nomination d’Eli-Stafan Ben Ouziel à la fonction de prince de la famille de Kéhat. Kéhat le fils de Lévy a quatre fils, Amram, Ytshar, Hébron et Ouziel, les … Lire la suite de Zéra Chimchon – Korah – Darouch 1. Le sentiment d’injustice et la frustration mènent les plus grands de la violence aux abimes…

Zéra Chimchon – Chéla’h – Darouch 2. La fermeture des conduits – La parole néfaste obstrue les canaux de la bérakha….Que signifie que la mort est montée par les fenêtres ? Il est rapporté dans le livre « Touv Ha-Arets » (Rabbi Nathan Shapira de Jérusalem décédé en 1667 à Reggio) : Il existe dans les cieux une « fenêtre » qui s’ouvre vis-à-vis du sanctuaire de laquelle les flux viennent se déverser pour l’en remplir. Ces énergies empruntent le conduit du « Malkhout » pour atteindre cette fameuse ouverture qui est directement reliée au Beth Ha-Mikdach et de là les flux se propagent sur tout le pays. Quand les « rebelles » se sont multipliés à l’époque du 1er temple les rebelles, du fait des énergies négatives dues aux paroles de médisances la fenêtre commença lentement à se réduire jusqu’à se refermer entièrement. C’est le jour du neuf Av que l’ouverture est complètement obstruer les flux de vie cessent d’être diffuser ce qui a pour conséquence immédiate la destruction du temple.

A H M Z CH CHELAH darouch 2. 5780...Télécharger

Zéra Chimchon – Béa’aloté’ha – Darouch 7. la prière de Moché un exemple à suivre pour être exaucé!

On remarque que cette fois la prière de Moché est particulièrement réduite, elle ne comporte que 6 mots. Les sages justifient cela par le souci de Moché de ne pas donner l’impression que puisqu’il s’agit de sa sœur il va donc rallonger s’attarder insister…C’est pour couper court à ce genre de spéculations et mauvaises interprétations … Lire la suite de Zéra Chimchon – Béa’aloté’ha – Darouch 7. la prière de Moché un exemple à suivre pour être exaucé!