Zéra Chimchon – Vaygach – Darouch 7 – A la vue des ” ‘Agalot ” le souffle de vie se régénère, à nouveau Yaakov détient l’inspiration prophétique … Quelle est la crainte de Yossef ? Pourquoi Yaakov refuserait-il de s’installer en Egypte….Le secret de l’exil … Un enseignement fondamental toujours d’actualité….

Le juste est totalement confiant en la Providence, il n’attend rien des hommes mais uniquement du Seigneur. Il prend garde à ne pas faire dépendre sa subsistance et sa survie de la « pitié » des hommes car alors il montre clairement que sa confiance en Ha-Chem s’est affaiblie et que sa foi est fragile. Il a … Lire la suite de Zéra Chimchon – Vaygach – Darouch 7 – A la vue des ” ‘Agalot ” le souffle de vie se régénère, à nouveau Yaakov détient l’inspiration prophétique … Quelle est la crainte de Yossef ? Pourquoi Yaakov refuserait-il de s’installer en Egypte….Le secret de l’exil … Un enseignement fondamental toujours d’actualité….

Zéra Chimchon – Parachat Vaygach – Darouch 1 – Prend garde à ne pas jouir du “pain des égoïstes”! Le “bien” des suffisants est rempli de venin! attention !

Rabbi Hiya ouvrit son propos, ne mange du pain de celui qui a un œil mauvais, ne convoite pas ses mets délicats. Le pain et les jouissances de celui qui est qualifié d’voir un œil mauvais, celui qui est fondamentalement avare et étranger à la bonté et à la largesse, est totalement déconseillé. Car si … Lire la suite de Zéra Chimchon – Parachat Vaygach – Darouch 1 – Prend garde à ne pas jouir du “pain des égoïstes”! Le “bien” des suffisants est rempli de venin! attention !