Quelle est la difficulté que Rachi souligne ? Le verbe parler est au pluriel cela ne peut signifier que tous les deux parlent en même temps car alors le discours devient inaudible.  Et si cela signifie que Moché parle en 1er et qu’Aharon  explique ce qu’il a dit comme il le fait devant pharaon il était alors suffisant de mettre ce verbe au singulier comme toutes les autres fois. En effet le verset détermine celui qui détient le pouvoir de la parole, c’est Moché et quand Aharon parle il s’inscrit dans la parole de Moché et ne détient pas un « droit ou un pouvoir» de parole indépendant. Toutefois nous aurions pu dire que ce chapitre est particulier,  Aharon  est associé à la parole comme le souligne le 1er verset : L’Éternel parla à Moïse et à Aharon, Rachi dit : Etant donné que Aharon avait travaillé durement, tout comme Moché, à l’accomplissement des miracles, Hachem lui rend ici hommage, au moment de proclamer la première de toutes les Mitsvoth, en l’associant à Moché au moment où Il va l’annoncer. Serait-ce à dire qu’Aharon est aussi associé à la parole, ou bien uniquement à l’écoute ? Voilà que plus haut il est dit : Toi, tu diras tout ce que je t’aurai ordonné et Aharon, ton frère, parlera à Pharaon.