La guerre contre Amalek se poursuivra de générations en générations.

On remarque que le mot דר estécrit à deux reprises sans « Vav » pour nous signifier que cette Mitsva d’éliminer Amalek se fera progressivement générations après générations et sera parfaitement accomplie à la fin des jours. C’est alors que l’ensemble de la création sera un sanctuaire le lieu de la résidence du Seigneur Tout Puissant. Le Nom et le Trône seront alors parfaitement rétablis. Voir Zohar II à la fin de P Béchala’h.  Le mot « Dor דֹר  sans « Vav »  est décliné en « Dar דַר» résidence.

Ce « Vav » qui manque est récupéré par Yithro à qui on a rajouté une lettre à son nom il s’appelait Yétherיתר  et il devient יתרו.

Le second « Vav » est ajouté en préfixe au verbe entendre qui a toujours le sens d’accepter (comme dans le Chéma) אין שמיעה אלא לשון קבלה, c’est-à-dire qu’il faut prendre le temps d’entendre les enseignements de les laissés « s’installés » dans notre esprit afin que nous les comprenions vraiment dans toutes leurs dimensions et qu’ils produisent alors leur effet sur nous.

C’est le sens même de l’étude qui doit insuffler à nos actes toutes les énergies qu’elles contiennent afin que nous les appliquions avec ferveur, entrain, enthousiasme, passion, ardeur et amour. L’étude n’a d’intérêt que si elle transporte l’homme et le secoue de la routine et de la pratique machinale, mécanique des Mitsvot. Le service divin ne doit surtout être un « corps sans âme גוף בלא נשמה » ou des rites vides de sens. Nos maitres soulignent que : Grande est l’étude qui amène à la pratique גדול הלימוד שמביא לידי מעשה.  De cette pratique se dévoilent toutes les lumières contenues dans l’étude.