La Kétoret – Explications et éclairages de la lecture quotidienne de la Kétoret. Commentaires tirés de l’ouvrage ” de la Couronne au Trône de Gloire” étude du Sidour. Le sens profond des textes et les intentions requises pour que la lecture soit efficace. 2 audios.

11 éléments entrent dans la composition de la Kétoret à quoi font ils référence? Pour quelles raisons uniquement 4 des éléments sont cités explicitement ? Il est étonnant que l'ordre des composants du verset ne correspond pas à celui de la Baraita. Une fois tous les 60 ans ou 70 ans on utilisait le reste … Lire la suite de La Kétoret – Explications et éclairages de la lecture quotidienne de la Kétoret. Commentaires tirés de l’ouvrage ” de la Couronne au Trône de Gloire” étude du Sidour. Le sens profond des textes et les intentions requises pour que la lecture soit efficace. 2 audios.

La Kétoret – Audios sur les textes du Zohar à ce sujet – Expliqué et commenté – 5 cours audios .

La lecture du Zohar procure de nombreux bienfaits, elle a la propriété de purifier, raffiner, l'âme de ceux qui s'y consacrent ... La lecture commentée et expliquée des textes du Zohar qui traitent de la Kétoret sont d'une efficacité certaine pour éloigner et chasser toutes les forces de nuisances qui cherchent à nous nuire. ZOHAR … Lire la suite de La Kétoret – Audios sur les textes du Zohar à ce sujet – Expliqué et commenté – 5 cours audios .

Lecture de la KETORET Ségoula selon le Rav Ha-Ari ZL pour éloigner les dangers, maladies, dommages, accidents. 1er audio : la protection lors des épidémies.

La lecture quotidienne de la Kétoret avant et après la Téfila du Matin, ainsi qu'avant Minha possède la propriété de préserver, de protéger ceux qui la lisent avec concentration, intention, Kavana, en en comprenant le sens. Le Zohar ainsi que Rav Ha-Ari ZL ajoutent que c'est là une grande Ségoula pour se protéger des contaminations … Lire la suite de Lecture de la KETORET Ségoula selon le Rav Ha-Ari ZL pour éloigner les dangers, maladies, dommages, accidents. 1er audio : la protection lors des épidémies.

P YTHRO – La lecture des 10 commandements. La reconduction de l’alliance –

La lecture publique des 10 "Paroles" se fait avec le "Ta'am 'Elion" les signes de cantillation "supérieur". De telle sorte que la coupure des versets est totalement différente…..Quelle est la source de cette habitude ? Quelles en sont les raisons? Qu'est-ce que cela renferme comme signification ..... Peut on couper un verset d'une autre manière … Lire la suite de P YTHRO – La lecture des 10 commandements. La reconduction de l’alliance –

Parachat Ythro- Le Ma’amad Har Sinaï – Ha-Chem descend sur le Mt Sinaï par une épaisse Nuée – La Voix du Seigneur surgit du puissant Feu – La Torah est elle même un Feu ….

La Torah est dévoilée par la nuée épaisse, le tonnerre ...et au son puissant du Choffar….Ce feu n'est pas destructeur c'est un feu qui éclaire, qui illumine, qui réchauffe ….C'est le dévoilement des exceptionnelles lumières contenues dans la Torah…. Elles sont d'une telle puissance, d'une telle amplitude, d'une telle intensité que si les hommes ne … Lire la suite de Parachat Ythro- Le Ma’amad Har Sinaï – Ha-Chem descend sur le Mt Sinaï par une épaisse Nuée – La Voix du Seigneur surgit du puissant Feu – La Torah est elle même un Feu ….

Zéra Chimchon- Ythro- Darouch 22. Le 1er commandement est lié au 6 ème . Je Suis l’Eternel / Tu ne tueras point. Prend garde à prononcer le Nom avec intention et concentration, insuffle la “Vie” aux mots qui sortent de ta bouche…Car une prière ou une Brakha sans Kavana n’est qu’un corps sans vie.

Pour chaque Halacha il y a une multitude d'avis, les uns permettent et les autres interdisent etc....s'il en est ainsi comment faire pour apprendre la Torah, jamais les sages ne sont d'accord entres eux ? Je Suis Celui qui ai transmis la Torah à un seul berger ….tous les avis opposés sont liés à l'unique … Lire la suite de Zéra Chimchon- Ythro- Darouch 22. Le 1er commandement est lié au 6 ème . Je Suis l’Eternel / Tu ne tueras point. Prend garde à prononcer le Nom avec intention et concentration, insuffle la “Vie” aux mots qui sortent de ta bouche…Car une prière ou une Brakha sans Kavana n’est qu’un corps sans vie.